Comme vous le savez ma passion est la moto. Ici vous trouverez quelques infos pratiques sur la façon de s'équiper, d'entretenir sa moto et bien d'autres choses encore...
______________________________________________________________________________
**Ma moto - FZ6 N - Rock-Slate ** :
FZ6 N - Rock-Slate :
Voici mon petit joujou une Yamaha FZ6 N - Rock-Slate
Pots Ixil floqués Yamaha - selle confort BAGSTER 2 tons gris clair et gris foncé, support de plaque perso + élairage RIZOMA - Cabochons de clignos blancs.
Je l'ai eu neuve en juillet 2006, depuis j'ai fait + de 21 000 km et j'en suis très heureux... Voici quelques infos sur cette bestiole ..
Moteur
-
Type
Quatre cylindres en ligne, quatre temps, double arbre à cames en tête
16 soupapes
Refroidissement
Refroidissement liquide
Cylindrée
600 cm³
Alésage x course
65,5 x 44,5 mm
Taux de compression
12,2 : 1
Puissance maxi.
72 kW (98 ch) à 12 000 tr/min
Couple maxi.
63,1 Nm (6,44 kg-m) à 10 000 tr/min
Lubrification
Carter humide
Carbutateur
Injection électronique
Embrayage
Multidisque à bain d'huile
Allumage
TCI
Mise en route
Démarreur électrique
Transmission
Six vitesses en prise constante
Transmission finale
Chaîne
Capacité du réservoir d'essence
19,4 litres
Capacité du réservoir d'huile
3,4 litres
Partie cycle
-
Cadre
Simple berceau en aluminium du type "Diamont"
Suspension avant
Fourche télescopique
Débattement avant
130 mm
Suspension arrière
Bras oscillant (Monocross)
Débattement arrière
130 mm
Frein avant
Double disque, Ø 298 mm
Frein arrière
Simple disque, Ø 245 mm
Pneu avant
120/70 ZR17M/C (58W)
Pneu arrière
180/55 ZR17M/C (73W)
Dimensions
-
Longueur hors tout
2 095 mm
Largeur hors tout
755 mm
Hauteur hors tout
1 085 mm
Hauteur de selle
795 mm
Empattement
1,440 mm
Garde au sol
145 mm
Poids à sec
180 kg
Points forts :
Roadster sportif urbain
Moteur issu de la R6
Du "punch" à mi-régime
Cadre en aluminium léger et rigide